Le top 9 des business model sur Internet

Lorsqu’il s’agit de monter un business sur Internet la clé du succès est votre business model. Cependant les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre à cause de certains facteurs. Les facteurs que vous devez considérer lorsque vous choisissez votre business model incluent vos compétences, votre expérience, votre personnalité, vos préférences, et la quantité d’argent et de temps que vous êtes prêt à investir dans ce business.

Vous trouverez ci-dessous 9 business model. Ces business model ont fait leurs preuves.

  1. Vendre des produits téléchargeables sur Internet

Vendre des produits dans une forme digitale qui sont téléchargeables sur le net est l’un des business model le plus en croissance. Ces produits peuvent être des e-books, des logiciels, de la musique, des films, des photos, ou des jeux vidéos. En tant qu’entrepreneur vous pouvez être celui qui crée le produit et le vends à votre compte, ou bien vous pouvez acheter le produit et faire une marge dessus. Vous pouvez le vendre vous même ou collaborer avec des revendeurs pour augmenter vos canaux de distribution. Ce type de business model nécessite un petit capital au départ et la possibilité d’avoir des marges importantes. Il fonctionne bien si vous arrivez à vendre le produit en volume. Les prises de tête dans ce business model son minimales car le processus de livraison du produit et automatique.

  1. Le marketing d’affiliation

Dans ce model vous marquetez les biens et services d’une autre personne. C’est assez similaire au marketing MLM pour les business hors ligne. Pour mettre en place un business de ce type vous devrez posséder un site web. Ensuite vous créez un lien de votre site web vers le site de votre partenaire. Vous recevez les paiements lorsqu’un client passe par votre site pour acheter un produit que vous mettez en avant. C’est site web tierce qui s’assure que vous serez payé et gère les transactions.

  1. Le model AdSense

Le modèle AdSense et un model fiable et éprouvé car c’est la source primaire de revenus de Google. Tout ce que vous avez à faire est de vous enregistrer pour ce service. Ensuite Google place stratégiquement les publicités Google sur vos sites web. Google vous paiera à chaque fois que quelqu’un clique sur une publicité qui est sur votre site. Pour des meilleurs résultats vous devez faire croître le trafic de visiteurs sur votre site Web en utilisant différentes façons d’optimiser les résultats des moteurs de recherche.

  1. Le CPA (Clic-per-action)

Le business model du CPA est une variation du marketing d’affiliation. Vous recevez des paiements lorsque les visiteurs de votre site seront redirigés vers un autre site web et qu’ils effectuent une action spécifique sur ce site. Par exemple : rejoindre une mailing-list, s’inscrire à une newsletter, ou rejoindre un cours de e-learning. La clé du succès ici est la négociation du contrat que vous avez réussi à signer avec votre partenaire puisqu’il définit le coût par action. C’est un business model récent mais avec une popularité croissante car il est beaucoup plus simple de vous arranger pour que les prospects s’inscrivent à un service gratuit que de les faire acheter un produit.

  1. Les abonnements

C’est un business model éprouvé. Il implique d’avoir des visiteurs qui viennent sur votre site web et qui paient un abonnement pour accéder à l’information ou au service que vous proposez. C’est un business model populaire sur les gros sites internet. Comme par exemple, les médias, les magazines, ou les associations professionnelles. L’avantage de ce business model et que vous avez un flux régulier et important de revenus.

  1. Construire une mailing-list

Ici le but est d’avoir un maximum de personnes qui s’inscrivent à votre mailing-list. Après quoi, vous envoyez régulièrement des informations sur une niche définie. Vous gagnez de l’argent en insérant des liens d’affiliation ou des publicités CPA. Dans ce business model il est important d’envoyer des mails uniquement aux gens inscrits sur votre mailing-list, car sinon vous risquez d’être blacklisté par les fournisseurs internet.

  1. Les sites web sur une niche

Les sites web avec un contenu de niche sont des sites web construits pour fournir une information reconnue et pertinente sur un sujet particulier. Plus vous serez considéré comme un leader sur ce sujet, plus votre trafic va s’accroître. Vous pouvez ensuite utiliser votre visibilité pour marqueter vos produits tout en continuant de fournir du contenu de qualité -qui a attiré vos visiteurs en premier lieu. Vos prospects seront très attentifs car ils auront confiance en vous.

  1. Les blogs

Les blogs fonctionnent de la même manière que les sites web de niche, dans le sens où vous choisissez un sujet et vous vous concentrez sur ce domaine. La différence est que généralement un blog est beaucoup plus interactif qu’un site web (même si vous pouvez avoir un blog sur un site web)

  1. Les services en ligne

C’est l’un des model les plus anciens et il est assez saturé. Mais c’est également l’un des plus éprouvé. Ici vous vendez divers services liés à Internet tels que l’hébergement web, des services SEO, et d’autres formes de e-commerce.