Pourquoi les entreprises sur internet échouent ?

Pourquoi y a-t-il tant de start-ups sur internet qui échouent aujourd’hui ?

Dans le monde réel des entreprises « physiques », chaque jour des millions de personnes sortent de leur confortable lit, effectuant leurs rituels du matin de se laver et de prendre un petit déjeuner pour être prêt pour leur job. Dans leur quotidien, certaines pensent qu’il doit y avoir une façon meilleure et plus simple de gagner sa vie.

Ces millions de personnes connaissent quelqu’un ou ont entendu parler de quelqu’un qui « l’a fait » en abandonnant leur existence ennuyeuse et deviennent leur propre patron en utilisant leur ordinateur dans le confort et la simplicité de la maison.

Tandis que l’idée de travailler à domicile sonne comme une solution idéale, la plupart ne sont pas préparés. Beaucoup de ces personnes malheureuses quitteront juste leur job et se lanceront dans la première opportunité qui passe sans préparation, sans connaissance de ce qu’ils font, sans formation, et sans espoir de succès. L’échec est leur seule option et ils ne sont même pas au courant de cela.

Selon beaucoup de sources, plus de 90% de toutes les start-ups sur internet finissent par un échec dans les 120 premiers jours. Et ce nombre est bien trop précis : QUATRE-VINGT DIX POURCENT !

Cet alarmant taux d’échec est ignoré pour bien des raisons :

  1. Beaucoup ne connaissent pas les probabilités statistiques qu’ils affrontent.
  1. Beaucoup ne se voient pas comme faisant partie de ces échecs sinon ils ne sauteraient pas le pas.
  1. On leur parle de beaucoup de choses pour lesquelles ils ne sont pas préparés.
  1. Beaucoup ne connaissent pas la base : « si vous échouez à planifier, alors planifiez d’échouer.”

Bien sûr, le succès est toujours une possibilité. Il y a ces autres 10% qui réussissent. Pour eux, le succès n’a pas eu lieu par accident. Et le succès n’est pas dû au hasard. Le succès arrive grâce à beaucoup de facteurs très importants.

Le succès arrive car les gens apprennent sur le marketing sur internet et comment cela fonctionne. Ils n’espèrent pas être riche rapidement ou de faire un massacre durant une nuit et prendre sa retraite sur une île tropicale.

C’est étrange mais en quelque sorte, qui ne rêverait pas de commencer une entreprise dans le monde réel et penser qu’ils peuvent vivre d’une entreprise sur internet même s’ils n’ont aucune expérience de la création d’entreprise.

Les gens pensent qu’une entreprise sur internet signifie juste de ne plus avoir à se lever et à aller au travail. Ils pensent qu’ils peuvent juste travailler quand ils ont envie tout en continuant à gagner de beaux revenus. Ils ne comprennent pas que toute entreprise requiert de travailler dur et parfois pendant de longues heures.

Quelques idées fausses sur internet

Le taux d’échec de 90% de nouvelles entreprises sur internet n’est vraiment pas surprenant quand vous pensez au type de personnes qui démarrent une entreprise sur internet.

La plupart des gens semblent penser que réussir en tant que marketeur sur internet est aussi facile qu’avoir un site web et avoir leur propre nom de domaine et ils ne peuvent pas être plus loin de la réalité.

Réussir en tant que marketeur sur internet requiert de l’auto-discipline. Les gens lisent des livres comme « Travailler 4 heures par semaine » et pensent que sortir toute la nuit, dormir jusqu’à midi et ensuite passer 3 ou 4 heures sur un ordinateur les rendra riche.

Il n’y a pas de bouton magique sur lequel appuyer pour avoir du trafic massif en un instant pour leur site et des poignées d’argent sur leur compte bancaire. Cela n’arrivera pas.

Le marketing sur internet ne fonctionne pas en pilotage automatique. Et tandis que les propriétaires d’entreprises bien établies de marketing sur internet ne travaillent plus pendant des heures et des heures, ils ont construit leur entreprise en le faisant dans le passé.

Cela ne se passe pas en une nuit pour n’importe qui. La plupart des gens ne sont pas préparés pour le temps requis pour réussir avec une entreprise sur internet.

Ils n’ont pas d’expérience en entreprise

Toutes les entreprises qu’elles soient grandes ou petites, sur Internet ou en « physique » ont deux choses en commun : Ce sont des ENTREPRISES et doivent être gérées comme une entreprise ! Les créateurs d’entreprise doivent comprendre les pratiques d’entreprises utilisées.

Il y a des concepts simples et basiques comme « dépenses acceptables en lien avec des revenus futurs attendus ». Tous les entrepreneurs doivent comprendre le profit et la perte et ce que représente chacun.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme d’université en Affaires pour réussir mais cela ne peut pas faire de mal. D’autre part, certaines connaissances basiques d’entreprise sont d’une nécessité absolue.

S’il est difficile d’équilibrer vos comptes, alors il est peut-être préférable de garder votre job actuel et d’oublier de créer une entreprise.

Oui, vous pouvez engager une entreprise de comptabilité qui vous dira QUAND faire les déclarations d’impôts, mais ils ne vous diront pas SI vous devez faire des déclarations d’impôts.

Un comptable peut vous dire si vous avez fait du profit mais pas comment le faire. Si vous n’avez pas de background en entreprise, ayez de bons conseils en création d’entreprise avant d’envisager d’en créer une.

Le fait est que toutes les entreprises qui réussissent suivent les règles des affaires. Une entreprise qui réussit n’est pas un accident. Les chiffrent disent que seules 10% des nouvelles entreprises sur internet réussissent ou existent juste encore après leurs premiers 120 jours.

Même l’attente de profit n’est pas raisonnable après les premiers mois.

Ayez des ressources suffisantes pour tout ce qui va des coûts d’une start-up aux besoins personnels pour un temps donné. C’est ce que l’on appelle le « capital » et il n’y a pas d’alternative à cela.

Ils n’ont pas le bon état d’esprit !

Nous avons pour la plupart entendu la phrase « Il a du caractère » et c’est souvent une remarque désobligeante faite par une personne avec une attitude négative.

Le mot « caractère » est important quand on pense aux start-ups dans le marketing. Une bon caractère ou un bon état d’esprit ne garantira pas le succès mais un mauvais état d’esprit peut garantir l’échec.

Examinons quelques attitudes qui garantiront un échec :

  1. Je peux travailleur quand je veux. C’est totalement faux ! Vous ne pouvez juste travailler quand cela vous arrange. Attendez-vous à de longues et ennuyeuses heures de travail pour que votre entreprise réussisse.
  1. Je peux devenir riche rapidement ! C’est dangereux. Alors que devenir riche est possible, il y a trop de systèmes pour « devenir riche rapidement » qui sont juste des arnaques. Attendez-vous juste à être riche peu importe le temps que cela prend. Il est possible d’avoir des revenus très confortable dans le marketing sur internet mais c’est généralement ni rapide ni facile.
  1. Je n’ai pas besoin d’un business plan. Une entreprise sur internet est tout de même une entreprise. Tous les principes du business s’appliquent à une entreprise sur internet. Il est impératif que vous ayez un plan pour votre réussite basé sur les principes du business.
  1. Les gens d’entreprise sur internet n’ont pas de patron. Vous êtes le patron. Un bon patron voit tout le travail effectué dans les temps et complètement, ou vous échouerez. Planifiez un calendrier de travail et des objectifs à atteindre ou vous vous retrouverez à travailler pour un patron qui fait ces choses et qui vous donnera peut-être le salaire minimum.

Les façons d’éviter l’échec

Commencer une entreprise… Toute sorte d’entreprise… Ne garantit pas le succès, point !

Même les multi-nationales peuvent échouer dans le lancement d’une nouvelle société. L’échec est toujours une option et la possibilité ou la probabilité de succès peut être renforcée.

Vous pouvez augmenter vos chances de succès en :

  1. Faisant un business plan AVANT de commencer votre entreprise en ligne. Pour vous rappeler une de ces choses, j’ai dit au début : « si vous échouez à planifier, alors planifiez d’échouer.” Un plan de réussite est nécessaire. Listez les étapes en détails en incluant des estimations de coûts raisonnables pour effectuer chaque étape.
  2. Attendez-vous à travailler dur pour atteindre vos objectifs. Ne pensez jamais que les choses seront simples. La plupart du temps, les choses ne sont pas si simples qu’il n’y paraît. Chaque étape successive requerra du travail, du temps et de la patience. Parfois, les choses ne se passent pas bien au premier essai. Soyez prêt à recommencer encore et encore jusqu’à réussir.
  3. N’échouez pas à cause de systèmes pour « devenir riche rapidement ». Les forêts d’Internet sont pleines de prédateurs qui cherchent des proies voulant des façons de devenir riche rapidement et facilement. La plupart sont des façons de rendre rapidement riche le prédateur en question avec votre argent.